Déco Montagne

Vivre à la montagne c’est vivre au rythme des saisons. La déco montagne repose sur un savant mélange de matières et de matériaux évoquant les villages montagnards. Elle raconte un univers, dont la beauté des paysages et le charme des petits villages nichés sur les hauteurs, ont rarement laissé insensible.

L’ambiance rustique et chaleureuse du chalet traditionnel de montagne est assurée par l’omniprésence du bois (aux sols, murs et plafonds) et de la pierre, qui constituent la structure même du bâti. Les murs nus seront traités, en amont, en décoration murale pour le choix des teintes principales. Les accessoires entrent en scène par la suite.

Les couleurs de référence pour la décoration style chalet traditionnel sont le rouge associé à des couleurs naturelles qui se réfèrent à la terre, à l’argile ou au végétal comme le lin et tous les beiges grisé.

Les touches de blanc cassé ou crème apportent des pointes de lumière. Le blanc pur, rappelant les cimes enneigées et immaculées, gagne quelques pans de murs des chalets modernes.

Les accessoires font écho aux paysages de montagne et au mode de vie traditionnel, ils affirment l’authenticité des lieux ; petit mobilier en bois patiné, objets usuels de famille, aux matières, textures, et motifs parfois désuets. Ils font référence à l’ancien. Ils évoquent l’ambiance du chalet d’alpage au parfum boisé. Ils s’accordent aux éléments plus actuels qui peuvent se personnaliser, et forment un ensemble harmonieux qui ne renie pas tout le confort d’un habitat moderne

La déco montagne fait de votre intérieur cosy un lieu paisible, reflet d’un art de vivre. Elle donne envie de passer du temps chez soi. Envie de retrouver en fin de journée, près de la cheminée en pierre, où un feu crépite, le canapé douillet, le plaid, quelques coussins moelleux, un bon livre, un thé ou un chocolat chaud… en attendant les beaux jours.